menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Championnat de France du Dessert > Président des jurys

Championnat de France du Dessert

Président des jurys

Pierre Hermé, Président des jurys du Championnat de France du Dessert 2019

Le président des jurys de la 45ème édition du Championnat de France du Dessert est Pierre Hermé. C’est la 3e fois après 1999 et 2003 que le grand chef pâtissier accepte de prendre la présidence du concours, dont la finale nationale aura lieu à Montpellier les 2 et 3 avril 2019. Voici sa profession de foi :

« L'ésthétique doit être simple et les artifices purement décoratifs sont à bannir. Tous les éléments visuels doivent contribuer aux saveurs et à l'équilibre du dessert. Goût et architecture du goût doivent être travaillés avec discernement en réfléchissant à l'apport de chaque ingrédient, de chaque technique employée. Faites nous rêver, saliver... faites-nous plaisir. »

Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre. Créateur inspiré et curieux de tout, il a apporté à la pâtisserie goût et modernité, avec « le plaisir pour seul guide ». Aux quatre coins du monde, le pâtissier chocolatier met sa maîtrise technique, son talent et sa créativité au service du plaisir de tous les gourmands. Son travail et son audace en font un nom incontournable de la gastronomie française, et lui ont valu le titre de Meilleur Pâtissier du Monde en 2016.

Le concours

Partenaires officiels du Championnat de France du Dessert 2019

Les Vergers Boiron Valrhona Elle & Vire

Fournisseurs du Championnat de France du Dessert 2019

De Buyer Koppert Cress